La vente OM bouclée d’ici fin août ?

Vente OM
Vente OM

VENTE OM – Le projet de rachat de l’OM porté par Mourad Boudjellal et Mohamed Ayachi Ajroudi avance. Soutenus par des investisseurs du Moyen-Orient, les deux hommes espèrent pouvoir racheter l’OM d’ici fin août selon Le Figaro.

Depuis que Mourad Boudjellal est sorti du bois vendredi dernier, plus un jour ne passe sans une nouvelle intervention médiatique de l’ancien boss du RCT. L’objectif de cette campagne médiatique ? Mettre la pression sur Frank McCourt pour le pousser à se positionner clairement concernant ses intentions de garder ou vendre l’OM.

De leur côté, les investisseurs du Moyen-Orient représentés par Mourad Boudjellal et Mohamed Ayachi Ajroudi continuent de détailler dans la presse leur grand projet méditerranéen dans lequel s’imbriquerait le rachat de l’OM. Et malgré les critiques qu’ils reçoivent, ils assurent être prêts à reprendre le club et à le diriger.

Quel timing pour la vente OM ?

«L’équipe dirigeante est déjà choisie. Nous savons quels hommes mettre en place et Mourad Boudjellal coche toutes les cases pour en être président», a assuré un proche du dossier au Figaro. « L’équipe est déjà choisie, notamment en ce qui concerne le sportif et son encadrement. La politique sportive est également définie. Il y a une vraie réflexion », confie une autre source à La Provence.

Selon Le Figaro, le scénario idéal pour les investisseurs représentés par Boudjellal serait de racheter le club avant début septembre (la Ligue 1 reprend le 23 août, le mercato finira début octobre), ou au pire avant la fin de l’année civile. «C’est le vendeur qui décide, a concédé Boudjellal sur RMC hier soir. Il y aura un processus moyennement long, on peut parler de mois.»