Villas-Boas : « Si tu donnes ce penalty à Amiens, tu dois aussi le donner à Germain »

Villas-Boas après Amiens/OM
Villas-Boas après Amiens/OM

André Villas-Boas a assumé ses responsabilités après la deuxième défaite de la saison de l’OM du côté d’Amiens. Mais l’entraîneur portugais a aussi taclé l’arbitrage de Monsieur Hamel.

L’arbitre du match a en effet sifflé un penalty généreux en faveur d’Amiens juste avant la mi-temps, pour un léger accrochage entre Guirassy et Caleta-Car. 25 minutes plus tôt, Germain était accroché de la même façon dans la surface amiénoise et l’arbitre n’avait pas bronché.

« Cette défaite est de ma responsabilité, je dois trouver de l’équilibre défensif et offensif pour permettre aux gars de gagner des matches. Mais aujourd’hui on a aussi manqué de chance. Je pense qu’en 2e mi-temps, on peut revenir à 2-2 », a ainsi analysé AVB après le match.

Le Portugais a ensuite taclé l’arbitre : « Si vous me permettez, je pense que l’arbitre a cherché ce penalty. On a eu la même action avec Valère (Germain) à la 16e minute… Mais bon, peut-être que l’autre jour Kevin (Strootman) aurait dû concéder un penalty. Ce sont des choses qui s’équilibrent sur la saison. Mais si tu donnes ce penalty à Amiens, tu dois aussi le donner à Valère. »