Les 2 pistes offensives de Zubizarreta pour cet été

M'Baye Niang
M'Baye Niang

Andoni Zubizarreta prépare déjà le prochain mercato de l’OM et selon L’Equipe, le directeur sportif espagnol veut surtout renforcer le secteur offensif.

Deux profils plaisent plus particulièrement à Zubi : celui du buteur de Reims Boulaye Dia (23 ans), dont on avait déjà parlé cet hiver et qui est estimé à 5 M€, et celui du Rennais M’Baye Niang (25 ans), valorisé lui à environ 30 M€.

Auteur de 14 buts cette saison, Niang est même présenté comme la priorité estivale de Zubizarreta, qui a déjà transmis son intérêt à l’entourage du joueur, sans évoquer pour le moment de chiffres puisque lui-même ne sait pas encore de quelle enveloppe il disposera pour recruter.

La compagne de Niang est Marseillaise

Cela dépendra du bon vouloir de Frank McCourt et aussi de la fin de saison du club phocéen et de sa qualification ou non pour la prochaine Ligue des champions. Ce n’est pas la première fois que M’Baye Niang est associé à l’OM et ce dernier serait d’ailleurs intéressé par le challenge marseillais.

Petit détail important, la compagne de l’international sénégalais est Marseillaise. Cela pourrait compter à l’heure du choix cet été, tout comme une qualification ou non de Rennes pour la prochaine Ligue des champions.