L’OM fonce sur Kjaer et se renseigne sur une piste de l’OL

0
355
Simon Kjaer
Simon Kjaer

MERCATO OM – Selon les informations du 10Sport, l’OM est bien intéressé par Simon Kjaer, le défenseur central danois de Séville, mais creuse aussi la piste Leander Dendoncker, courtisé par Lyon.

En début de semaine, l’Equipe écrivait que Simon Kjaer (29 ans) faisait « fantasmer » les dirigeants de l’OM. Un dossier jugé compliqué suite à la bonne Coupe du monde du défenseur central danois.

Mais à en croire Le10Sport, le joueur passé par Lille est la priorité de Rudi Garcia en défense et des discussions sont en cours entre l’OM et le FC Séville.

Un bon coup à jouer pour Kjaer ?

Blessé à plusieurs reprises la saison passée, Kjaer a encore trois ans de contrat à Séville, qui avait dépensé 12,5 millions d’euros il y a un an pour le recruter à Fenerbahçe.

>> Cliquez ici pour consulter le tableau des transferts de l’OM

Combien vaut-il aujourd’hui ? Sûrement entre 10 et 12 millions d’euros. Faisable pour l’OM, surtout que Séville a changé d’entraîneur et ne comptera peut-être pas sur lui.

L’OM pense à Dendoncker

En marge de ce dossier, Le10Sport révèle aussi que l’OM a pris des renseignements sur le Belge Leander Dendoncker (23 ans), capable d’évoluer milieu défensif (son vrai poste) comme défenseur central.

Un joueur que RMC annonçait le mois dernier dans le viseur de l’OL. Pour le moment, l’OM aurait simplement pris la température dans ce dossier et n’aurait fait aucune offre à Anderlecht.

Notre verdict : Une charnière Rami-Kjaer, c’est OUI. Dendoncker est aussi un joueur très prometteur et serait parfait aux côtés de Luiz Gustavo.