Nuno Gomes : « Renvoyez-nous Mitroglou au Benfica »

0
342
Mitroglou
Mitroglou

MERCATO OM – Ancien grand joueur du Benfica Lisbonne et de la sélection portugaise, Nuno Gomes a accordé un entretien à France Football. Désormais âgé de 41 ans, le Portugais évoque notamment les difficultés de Kostas Mitroglou à l’OM.

Voici la question de France Football posée à Nuno Gomes : Kostas Mitroglou a quitté le Benfica pour l’OM l’été dernier. Son adaptation n’est pas simple et il est la cible de nombreuses critiques. Que répondez-vous à ceux qui le raillent ?

Sa réponse : « Renvoyez-le-nous ! (Rire) Nous, Benfiquistes, on le recevra à bras ouverts ! Le football engendre des situations parfois difficiles à expliquer. Que Mitroglou est un grand joueur, c’est un fait indéniable, mais il a peut-être des caractéristiques qui ne sont pas faites pour toutes les équipes.

 Selon moi, il doit jouer avec un autre attaquant

Selon moi, il doit jouer avec un autre attaquant et l’OM n’évolue peut-être pas dans ce schéma-là. Pour qu’on le voie, Mitroglou a besoin de ballons, de beaucoup de centres.Ce n’est pas un joueur de contres, par exemple, ni pour jouer seul devant. »

Pour lire le nouveau numéro de France Football, rendez-vous en kiosque ou sur leur site ici.