Officiel : Mitroglou signe à l’OM !

0
135
Mitroglou
Mitroglou présenté par Zubizarreta et Eyraud (crédit OM.net)

MERCATO OM – Sur le fil, l’Olympique de Marseille a enfin recruté son tant désiré avant-centre physique. Il s’agit de Konstantinos Mitroglou, le buteur du Benfica Lisbonne.

Après avoir tenté Divock Origi, finalement prêté à Wolfsbourg, l’OM a jeté son dévolu sur le redoutable buteur du Benfica et international grec (13 buts en 54 sélections).

https://twitter.com/OM_Officiel/status/903518370317959169

Culminant à plus d’1m88, Mitroglou correspond parfaitement au profil décrit et recherché par Rudi Garcia : bon de la tête, physique et efficace dans la surface. Sur ces cinq dernières saisons, il a inscrit 110 buts toutes compétitions confondues, soit une moyenne de 22 buts par saison.

Mitroglou en vidéo

Si son nom n’avait pas circulé et qu’il s’agit peut-être d’un plan de secours, ne boudons pas notre plaisir. On a bien cru à 23h50 que ça n’allait pas se faire.

Au final, l’OM a dépensé 15 millions pour son fameux « grantatakan », mais versera 50% à Benfica en cas de future vente du joueur de 29 ans. Il s’agit de la septième et dernière recrue marseillaise du mercato d’été 2017. Petit détail, il est gaucher, comme Giroud.

Ce recrutement, ainsi que le prêt de Cabella à Saint-Etienne, met fin au mercato d’été 2017 de l’OM. Un mercato raisonnable, cohérent, mais qui nous laisse quand même un petit goût d’inachevé. Place maintenant à la saison et au terrain, pour de bon. Allez l’OM !

>> Tout le mercato d’été 2017 de l’OM résumé en un tableau