Réunion mercato de l’état-major de l’OM, un défenseur lillois contacté

Fodé Ballo-Touré
Fodé Ballo-Touré

MERCATO OM – L’état-major olympien se réuni ce jeudi pour avancer sur les dossiers chauds du mercato selon La Provence.

Le mercato est ouvert depuis trois jours en France et l’OM n’a pas encore bougé, que ce soit dans le sens des arrivées ou dans celui des départs.

La Provence révèle que les dirigeants marseillais ont rendez-vous aujourd’hui pour faire un point sur le mercato d’hiver. Et la feuille de route est connue : la priorité est de recruter un latéral gauche, puis un attaquant. Le tout, en essayant de trouver une porte de sortie aux indésirables.

Ballo-Touré contacté, mais…

Le quotidien régional nous apprend ainsi que l’OM a contacté le latéral gauche lillois Fodé Ballo-Touré (22 ans). Le contact daterait de l’été dernier et n’aurait pas été spécialement repris depuis, mais c’est une piste à suivre puisque le LOSC pourrait être vendeur cet hiver en cas de belle offre. Monaco est aussi dessus.

>> Cliquez ici pour consulter le tableau des transferts de l’OM

Au rayon des départs, La Provence suggère que Christopher Rocchia, sur qui Rudi Garcia ne compte pas, pourrait être prêté en Ligue 2. Courtisé par un club russe et deux clubs turcs, Aymen Abdennour serait lui parti pour rester à l’OM jusqu’à l’expiration de son prêt en fin de saison, même si son entourage travaillerait pour lui trouver une porte de sortie.