MERCATO OM – Cités comme des pistes de l’OM, Valentin Rongier et Diego Carlos, respectivement milieu relayeur et défenseur central de Nantes, seraient trop chers pour le club marseillais. Info ou intox ?
Le quotidien La Provence consacre un article au mercato de l’OM ce dimanche sous l’angle points forts et points faibles du club phocéen à l’heure de recruter sur le marché des transferts.
Valentin Rongier et Diego Carlos seraient hors de portée des finances de l'OM, à en croire les dires d'une source interne au FC Nantes : "C'est trop cher, l'OM n'a pas les moyens !". [@laprovence] #MercatOM pic.twitter.com/Nrg2yypXlh
— Le Journal de l'OM (@LeJournalOM) June 10, 2018
Et parmi les difficultés associées à l’OM, l’inflation galopante des prix des joueurs. Ainsi, selon une source interne du FC Nantes citée par La Provence mais dont le nom n’a pas filtré, Valentin Rongier et Diego Carlos « c’est trop cher, l’OM n’a pas les moyens ! ».
24 M€ pour Rongier et Diego Carlos ?
Info ou intox pour titiller la fierté des dirigeants olympiens ? Selon le site transfermarkt, Rongier (23 ans) est estimé à 9 millions d’euros, lui qui a encore 4 ans de contrat à Nantes. Soit environ ce que l’OM avait dépensé pour Morgan Sanson en janvier 2017.
>> Les 7 premières pistes de l’OM pour le mercato d’été
Diego Carlos (25 ans) est lui aussi sous contrat jusqu’en 2022 et est évalué à 10 millions par le site allemand. Des clubs italiens seraient dessus et on parlait le mois dernier d’un Nantes réclamant 15 millions pour son défenseur brésilien.
>> Cliquez ici pour consulter le tableau des transferts de l’OM
Nantes réclame-t-il beaucoup plus que ça ? Ou 24 millions pour le duo nantais, c’est vraiment trop pour l’OM ? On en saura plus après la décision de l’UEFA sur le fair-play financier, si tant est que ces deux joueurs soient vraiment des priorités pour l’OM.
Notre verdict : Ces deux joueurs pour 19 millions ou même 24, ça ne serait pas trop pour l’OM et plutôt une bonne affaire. Après, si Nantes s’enflamme à réclamer plus, l’OM doit passer à autre chose. Il y a plein d’autres options intéressantes et le mercato ne fait que commencer.