William Carvalho, un gros coup impossible pour l’OM ?

0
349
William Carvalho
William Carvalho

MERCATO OM – L’OM veut recruter au milieu de terrain cet été et un nouveau nom est associé au club marseillais, celui de l’international portugais William Carvalho.

On parle beaucoup de Max Meyer à Marseille en ce moment. Il faut dire que le milieu allemand de 22 ans a du talent à revendre, est libre et a l’avantage d’avoir le même agent que Luiz Gustavo.

En Angleterre, le tabloïd The Sun a associé un nouveau nom à l’OM hier et pas n’importe lequel puisqu’il s’agit de celui de William Carvalho.

L’international portugais, présent en Russie et titulaire avec la Seleção das Quinas, serait dans le viseur marseillais selon cette source qui cite en fait le quotidien portugais Record.

Toute l’Europe est dessus

Mais Manchester United est présenté comme le club le plus avancé dans ce dossier. Peu surprenant puisque l’agent du joueur, un certain Jorge Mendes, représente Jose Mourinho.

Arsenal, West Ham, Wolverhampton, Monaco, l’Atlético Madrid, l’Inter, l’AC Milan et Porto seraient également intéressés par ce milieu défensif selon cette source… autant dire toute l’Europe.

Rien de bien étonnant là aussi puisque William Carvalho (26 ans) fait partie des joueurs qui ont résilié leur contrat avec le Sporting Portugal au début du mois.

Carvalho, résiliation annulée ?

Mais selon A Bola, les nouveaux dirigeants du Sporting Portugal ont rencontré Jorge Mendes ces derniers jours et tentent de le convaincre d’annuler cette résiliation.

Le Sporting serait d’accord pour vendre Carvalho, mais pas de le laisser partir gratuitement… L’OM aura-t-il les moyens de rivaliser avec les nombreux clubs intéressés par le Portugais ?

Notre verdict : Ce n’est pas un joueur pour l’OM. Il est trop courtisé et trop cher en salaire. Alors si en plus il faut payer une indemnité de transfert… Et puis il a un profil assez défensif. Il faut un joueur technique aux côtés de Luiz Gustavo, pas un autre milieu très défensif.