Mercato OM : discussions en cours avec Bouanga !

Bouanga en interview avec le LA FC (capture écran Youtube)

Mercato OM – L’OM s’intéresse bien à Denis Bouanga, l’ailier gabonais du Los Angeles FC, et des contacts ont déjà eu lieu entre les parties.

C’est peut-être la piste la plus séduisante du mercato d’hiver 2024 de l’OM pour le moment. Comme révélé par Le10Sport il y a quelques jours, Pablo Longoria et Medhi Benatia explorent bien la piste menant à Denis Bouanga, l’ailier gabonais du Los Angeles FC passé notamment plus jeune par Nîmes et l’ASSE.

Finaliste de la MLS cette année, après avoir gagné la compétition il y a un an, Bouanga a inscrit 38 buts cette saison avec la franchise californienne (dont 20 en phase régulière de MLS, voir ci-dessous) et cela suscite forcément beaucoup d’intérêt à l’aube du mercato d’hiver.

Bouanga est bien sur les tablettes de l’OM !

Selon le compte spécialisé et réputé La Minute OM, Denis Bouanga est ainsi bien dans les petits papiers du club phocéen pour le mercato d’hiver à venir. Mieux même, des discussions existent déjà entre l’OM et l’entourage du joueur, ainsi qu’avec Bouanga lui-même.

Pour rappel, le très bien informé Mohamed Toubache-Ter annonçait le week-end dernier que Bouanga allait quitter la MLS cet hiver pour revenir en Europe. Selon cette source, plusieurs clubs de Ligue 1 sont bien à l’affût et son prix devrait osciller entre 9 et 10 millions d’euros.

Un montant plus qu’abordable pour un joueur de 29 ans au sommet de son art et qui connaît bien la France, adore l’OM et connaît en plus Pierre-Emerick Aubameyang, l’attaquant marseillais le plus en forme cette saison.

Notre avis sur la rumeur Bouanga à l’OM

Notre avis est toujours le même : Bouanga à l’OM cet hiver, on valide fort. C’est un ailier droitier qui joue souvent à gauche, ce dont l’OM a besoin, et qui peut autant marquer que délivrer des passes décisives. En plus, il veut revenir en Europe et ne disputera pas la prochaine CAN puisque le Gabon n’est pas qualifié.

Thomas Pasquali: Fan de l'OM depuis minot, je suis accro à l'actualité de mon club de cœur. Passionné également de photos.
Articles associés