Défenseur central ou sentinelle : Kamara a fait son choix

Boubacar Kamara
Boubacar Kamara

Utilisé avec succès au poste de milieu défensif face à Lille et Lyon, deux matches que l’OM a gagné, Boubacar Kamara ne veut pas s’éterniser à ce poste et l’a clairement fait comprendre ce vendredi.

Dans un entretien accordé à L’Equipe, le Minot a ainsi rappelé qu’il était avant tout un défenseur central : « C’est mon poste de formation. C’est là que je veux m’installer », a-t-il insisté, avant d’ajouter, avec intelligence : « Après, s’il faut aider l’équipe quand il y a des blessures ou des suspensions. C’est le coach qui fait les choix. »

« Ils connaissent mieux que moi les vices »

Mais s’il a crevé l’écran à ce poste face à Lille et Lyon, Kamara trouve qu’il est encore perfectible à ce poste de milieu défensif : « Je suis obligé de prendre d’autres initiatives. C’est tout nouveau pour moi. Mais je n’ai pas le bagage des Sanson, Rongier ou Strootman. Ils connaissent mieux que moi les vices et les raccourcis. »

Une manière de pousser Villas-Boas à le remettre en défense ? Face à Toulouse, le Portugais sera bien obligé de toute façon puisque Alvaro Gonzalez et Duje Caleta-Car sont suspendus. Pour la suite de la saison, cela reste à voir.