Rudi Garcia menacé ? La réponse de Jacques-Henri Eyraud

Rudi Garcia
Rudi Garcia

MERCATO OM – Surclassé et éliminé par Andrézieux, une équipe de D4, les dirigeants marseillais vont-ils virer Rudi Garcia ?

Interrogé en zone mixte sur le sujet, Jacques-Henri Eyraud a répondu : « Je ne sais pas à quelle décision vous faites allusion. Mais on va regarder ça tous ensemble, l’ensemble des dirigeants et du staff ». Puis, relancé plus directement sur le sujet, il a ajouté : « Non, non » Rudi Garcia n’est pas menacé.

En même temps, il n’allait pas dire oui. Surtout, se séparer de Rudi Garcia, moins de trois mois après l’avoir prolongé jusqu’en 2021, serait un énorme désaveu pour lui et aussi très coûteux.

https://twitter.com/TSelliez/status/1081936404924559360

Rudi Garcia est-il pour autant intouchable ? Pas forcément, mais il y a fort à parier qu’il finira au moins la saison, les dirigeants pouvant aussi se dire qu’avec quelques recrues, la dynamique pourrait évoluer.

Sur l’élimination marseillaise, Eyraud n’a en tout cas pas masqué sa colère : « Il y a de quoi être énervé. Ce que j’ai vu aujourd’hui est inadmissible. On dira que c’est le charme de la coupe de France. Mais ça n’a de charme que le nom. C’est un cauchemar. Je crois que l’on doit faire preuve d’autres valeurs, d’un peu de fierté et d’orgueil, ce que je n’ai pas vu. C’est une grande déception », a-t-il confié.