Vente OM : Ajroudi confirme être derrière le rachat du club

Ajroudi
Ajroudi

VENTE OM – L’homme d’affaires franco-tunisien Mohamed Ayachi Ajroudi a confirmé dimanche soir être derrière le projet de rachat de l’OM.

« Je suis porteur d’une offre pour le club de l’OM, de fonds du Moyen-Orient, de fonds étatiques et privés qui proviennent du pétrole, de l’eau et de l’énergie, et qui sont portés par un homme d’affaires franco-tunisien très, très important ». Vendredi dernier, Mourad Boudjellal prenait tout le monde de court en révélant être partie prenante d’un projet de rachat de l’OM.

Concernant ce fameux homme d’affaires franco-tunisien très important, le nom de Mohamed Ayachi Ajroudi a rapidement circulé. Et c’était le bon. Hier soir, Ajroudi a confirmé sur la radio tunisienne Shems FM être derrière ce projet de rachat.

Celui qui est né à Gabès en Tunisie avant de faire ses études d’ingénieur à Lille a déclaré travailler sur le dossier depuis un an et a confirmé que Mourad Boudjellal serait le président de l’OM si le rachat venait à aboutir.

Ajroudi n’a en revanche pas confirmé l’origine des fonds d’investissement qui l’accompagnent dans ce projet de rachat et n’a pas voulu non plus confirmer le chiffre de 700 millions d’euros qui circule.

Il a en tout cas déclaré que les consultations pour racheter l’OM avançaient positivement et fait comprendre que ce projet de rachat de l’OM s’inscrivait dans un projet culturel et économique plus large visant à développer l’image de la Méditerranée.