Vente OM : les investisseurs de Boudjellal seraient Saoudiens

Mourad Boudjellal
Mourad Boudjellal

VENTE OM – Selon l’AFP, les fonds d’investissement qui souhaitent racheter l’OM et placer Mourad Boudjellal à la président du club sont Saoudiens.

Les Saoudiens se cachent bien derrière le potentiel rachat de l’OM selon une information de l’AFP, qui cite « plusieurs sources concordantes ». Des Saoudiens qui seraient prêts à mettre 700 M€ sur la table pour racheter l’OM et investir dedans.

Ce matin, Mourad Boudjellal avait lui parlé de fonds d’investissement du Moyen-Orient, sans préciser leur provenance exacte, si ce n’est qu’il s’agissait « de fonds étatiques et privés qui proviennent du pétrole, de l’eau et de l’énergie, et qui sont portés par un homme d’affaires franco-tunisien très, très important. »

Ayachi Ajroudi, l’intermédiaire franco-tunisien ?

Toujours selon l’AFP, cette homme d’affaires franco-tunisien pourrait être Mohamed Ayachi Ajroudi. Un nom également dévoilé par Thibaud Vézirian. D’autres sources parlent plutôt de l’homme d’affaires franco-tunisien Tarak Ben Ammar.

« Comme ce sont des fonds étrangers, je vais en informer le Président de la République. Je sais qu’il est amateur de l’OM. Je lui donnerai l’identité des personnes et du pays », a lui déclaré Boudjellal, qui a ajouté lors d’un point presse qu’il s’agissait « de gens sérieux ».