Vente OM : un fonds émirati veut racheter le club à McCourt !

McCourt
McCourt

VENTE OM – Racheté par Frank McCourt en 2016, l’OM pourrait être revendu à un fonds d’investissement émirati, qui rêverait de concurrencer le PSG en Ligue 1.

C’est une rumeur qui date de plusieurs années maintenant et qui avait été très forte lorsque Margarita Louis-Dreyfus avait mis en vente l’OM. Quelques années plus tard, le Champions Project de McCourt a du plomb dans l’aile et le timing est parfait pour de nouvelles spéculations.

Selon le site SoccerLink, un fonds d’investissement émirati s’intéresse à l’OM et a même entamé des discussions avec le clan McCourt pour racheter le club phocéen. Ce mystérieux fonds, dont l’identité n’a pas filtré, aurait même l’ambition de racheter le Vélodrome, qui appartient à la Ville de Marseille, mais dont l’OM a la gestion exclusive depuis quelques mois.


Toujours selon cette source, les investisseurs émiratis verraient dans ce rachat de l’OM un formidable moyen de venir embêter le rival parisien, qui est la propriété d’un fonds d’investissement qatari, le grand rival géopolitique des Emirats arabes unis.

Et Frank McCourt dans tout ça ? Selon SoccerLink, l’Américain est ouvert à une vente et prêt à écouter toute offre officielle qui lui sera transmise. Pour le moment, il ne semble pas y en avoir eu, malgré un intérêt réel.