Exclu : accord de principe entre Arsenal et l’OM pour Giroud !

0
7899
Giroud
Giroud (D.R)

MERCATO OM – Le dossier Olivier Giroud a pris une nouvelle tournure ce mardi soir. Selon nos informations, Arsenal est tombé d’accord avec l’OM, qui lui a transmis vendredi dernier une deuxième offre de plus de 28 millions d’euros.

Un Français arrive à Arsenal, un autre s’en va. Comme nous vous l’annoncions en exclusivité le 6 juin dernier, l’OM a fait d’Olivier Giroud sa priorité au poste d’avant-centre.

Le buteur colombien de l’AC Milan, Carlos Bacca, a été proposé à l’OM par son agent, mais fait figure de plan B dans l’esprit des dirigeants phocéens, qui espèrent ne pas avoir à l’activer.

Après une première offre de 25 millions d’euros refusée au début du mois, l’OM a transmis vendredi dernier une offre de 28 millions d’euros (plus 3 millions de bonus) aux Gunners pour Olivier Giroud. Une information que nous vous révélions en exclusivité le 30 juin dernier.

Accord de principe entre Arsenal et l’OM

Arsenal attendait de sécuriser le recrutement d’Alexandre Lacazette avant d’étudier l’offre marseillaise. Le buteur lyonnais a passé sa visite médicale ce mardi à Londres et son transfert sera officialisé dans les prochaines heures, pour 60 millions d’euros (bonus compris), un record pour le club anglais.

Selon une source très proche du dossier, Arsenal a trouvé ce mardi après-midi un accord de principe avec l’OM concernant le transfert d’Olivier Giroud, et accepté la deuxième offre marseillaise de 28 millions d’euros, plus 3 millions de bonus.

Il resterait encore quelques détails à régler entre les deux clubs, mais les deux camps sont d’accord sur le principe et le dossier est en très bonne voie.

Giroud veut signer à l’OM…

Comme nous vous le révélions aussi le 24 juin dernier, le buteur de l’équipe de France s’est lui fait une raison depuis plusieurs semaines et malgré ses déclarations de façade sur le site d’Arsenal, il sait très bien qu’il ne pourra pas aspirer à une place de titulaire chez les Gunners cette saison.

Souhaitant absolument conserver son statut chez les Bleus à un an du Mondial, Giroud a a fait le choix de rejoindre l’OM, après avoir notamment discuté du nouveau projet marseillais avec Dimitri Payet lors du dernier rassemblement de l’équipe de France. Ce qu’il a d’ailleurs déjà fait savoir à Jean-Michel Aulas, qui a un temps étudié sa venue.

… où un contrat de 4 ans l’attend

L’accord de principe trouvé avec Arsenal, les dirigeants phocéens vont maintenant pouvoir négocier avec le clan Giroud. Selon nos informations, l’OM compte lui offrir un contrat de 4 ans avec un salaire fixe équivalent à celui de Dimitri Payet. Plusieurs primes, collectives mais surtout individuelles, sont aussi prévues.

https://twitter.com/marsmercato/status/880540465854111744

Au sein du club marseillais, la confiance est de mise dans ce dossier, qui devrait s’accélérer en fin de semaine par le voyage à Londres d’Andoni Zubizarreta. L’OM présentera avant cela Luiz Gustavo, jeudi, et pourrait boucler également dans les prochains jours la venue d’Adil Rami.

Dans les plans de l’OM, l’officialisation du transfert d’Olivier Giroud interviendra après celle du défenseur de Séville et est espérée en fin de semaine prochaine, soit avant le 15 juillet, même si en matière de mercato, il est toujours imprudent de se prononcer sur le timing.

L’ambition de l’OM est en tout cas claire comme de l’eau de roche : faire d’Olivier Giroud son avant-centre titulaire la saison prochaine. Une ambition que l’OM n’a jamais semblé aussi proche de concrétiser.