Exclu : courtisé par l’OL, Giroud donne sa priorité à l’OM

Giroud
Giroud (D.R)

MERCATO OM – Priorité de l’OM au poste d’avant-centre, Olivier Giroud ne plaît pas qu’aux dirigeants marseillais. Mais selon nos informations, sa priorité est claire en cas de départ d’Arsenal : rejoindre l’OM.

L’OM a érigé le recrutement estival d’Olivier Giroud au rang de priorité. Le grand buteur que souhaite l’OM cet été, c’est lui.

Comme nous vous le révélions le 6 juin dernier en exclusivité, l’OM a transmis une première offre de 25 millions d’euros aux Gunners pour leur buteur français.

Giroud a décidé de quitter Arsenal

Nous sommes en mesure de vous apporter plusieurs précisions ce samedi. Selon nos informations, Arsenal a refusé cette première offre, car le club anglais voulait d’abord être sûr de pouvoir enrôler un avant-centre avant d’envisager un départ de Giroud.

Comme cela a filtré vendredi, Arsenal a accéléré dans le dossier Lacazette et devrait le recruter pour une somme comprise entre 50 et 60 millions d’euros.

Et c’est là que cela devient intéressant pour l’OM. Olivier Giroud ne souhaitait pas à tout prix quitter Arsenal cet été et pensait pouvoir regagner sa place.

Même s’il est devant Lacazette en équipe de France, Giroud sait qu’Arsenal ne va pas recruter le Lyonnais pour le mettre sur le banc.

Ni West Ham, ni l’OL

Selon nos informations, Giroud envisage donc bien de quitter Londres cet été et il ne veut pas entendre parler de West Ham, un challenge qu’il voit comme une régression.

Et alors que Jean-Michel Aulas souhaite en faire le remplaçant de Lacazette à Lyon, l’ancien Grenoblois donne sa priorité à l’OM.

Une nouvelle offre de 28 M€

Une volonté qui est déjà arrivée aux oreilles des dirigeants marseillais, qui ont prévu de revenir à la charge auprès d’Arsenal la semaine prochaine avec une nouvelle offre de 28 millions d’euros, hors bonus.

L’OM a aussi commencé à discuter avec l’agent de Giroud sur les bases d’un contrat de 4 ans. Selon nos informations, l’OM compte lui offrir un salaire équivalent à celui de Dimitri Payet, avec de grosses primes liées aux performances.

L’optimisme règne du côté de la direction marseillaise qui espère pouvoir annoncer ce recrutement dans les 15 jours.

Notre verdict : Que Giroud veuille venir est un élément qui fait toute la différence. Il fera un très bon numéro neuf pour le début du OM Champions Project.