Eyraud : « Balotelli, j’y ai cru dès le début »

Eyraud
Eyraud

MERCATO OM – Jacques-Henri Eyraud s’est confié dans Le Dauphine Libéré, qui publie ce lundi la première partie (sur trois) de son entretien avec le président de l’OM.

Et JHE revient notamment sur le recrutement de Mario Balotelli, auteur de 5 buts en 8 apparitions depuis son arrivée à Marseille : « C’est vrai que j’y ai cru dès le début, savoure le président marseillais. Même Frank McCourt est quelqu’un qui croyait beaucoup à ce type de profil à ce moment-là de la saison, même si on aurait aimé le voir venir plus tôt. Oui, on est satisfait de voir son rendement. La façon dont il a été accepté dans le groupe et la façon dont il s’est intégré par ses actes, son attitude, son comportement sur le terrain. Maintenant, on va attendre la fin de la saison pour tirer un bilan de cette expérience. En tout cas, je suis extrêmement heureux, à titre personnel, de le compter parmi nous aujourd’hui. »

« Rendez-vous en juin »

Car oui, Balotelli n’a signé que jusqu’en juin avec l’OM et s’il a répété qu’il voulait rester longtemps à Marseille, rien n’est acquis : « L’avenir le dira, lance Eyraud. Il faut faire attention aux pronostics. Moi, je ne vais pas parler du futur de Mario Balotelli. C’est prématuré. D’abord, ça m’a fait plaisir qu’il ait fait des déclarations sur le fait qu’il envisageait de rester, ça m’a encore plus réconforté sur le choix que j’ai fait. Maintenant, ça dépend de beaucoup de facteurs et on n’en est pas encore là. Ce que j’attends de Mario Balotelli, c’est qu’il continue à se fondre dans ce groupe, à marquer des buts et à délivrer des passes décisives. La suite, rendez-vous en juin prochain. »

Le rendez-vous est pris.