L’OM creuse une piste sexy en défense

Nathan Ferguson
Nathan Ferguson

MERCATO OM – L’OM n’a plus d’argent, mais ne manque pas d’idées à en croire la presse anglophone, qui annonce le prometteur défenseur anglais Nathan Ferguson (WBA) sur les tablettes marseillaises.

Il a 19 ans et explose cette saison dans l’exigeante deuxième division anglaise. Formé au poste de défenseur central, Nathan Ferguson évolue latéral droit ou latéral gauche cette saison à West Bromwich Albion, où Slaven Bilic l’a déjà aligné 11 fois en 12 journées.

Son contrat expirant au 30 juin prochain, de nombreux clubs flairent la bonne affaire, dont l’OM à en croire le média anglophone The Athletic. Mais la Juventus, l’Atlético Madrid, Tottenham et Crystal Palace seraient aussi sur le coup.

De son côté, WBA aurait transmis une juteuse prolongation de contrat à Nathan Ferguson et attend une réponse de ce dernier dans les prochains jours.

Notre avis : L’idée est très bonne car il faut absolument que l’OM recrute un latéral gauche pour concurrencer Amavi, même si Sakai fait le job en ce moment. Mais on voit Ferguson rester à WBA et, en cas de départ, rejoindre un club de Premier League plutôt que la Ligue 1. Bref, une piste à laquelle on ne croit pas trop.