L’OM creuse une piste très sexy pour remplacer Thauvin

Cengiz Ünder
Cengiz Ünder

MERCATO OM – Alors qu’un départ cet été de Florian Thauvin semble très probable, l’OM a déjà commencé à lorgner son potentiel successeur.

Selon le site italien spécialisé CalcioMercato.it, l’OM s’intéresse ainsi à Cengiz Ünder, le prometteur ailier turc de l’AS Roma.

Âgé de 21 ans, ce gaucher rapide et très technique a un potentiel énorme et un talent immense, mais joue moins ces dernières semaines, en raison notamment de pépins physiques.

L’OL s’intéresse aussi à Ünder

Annoncé l’été dernier sur les tablettes de clubs comme Arsenal, Chelsea, le Borussia Dortmund et le Bayern Munich, il effectue globalement une saison moyenne et pourrait revoir ses ambitions à la baisse en cas de départ cet été selon le site italien.

Cette source, qui n’est pas la plus fiable d’Italie, explique ainsi qu’il est pisté par l’OM pour l’après-Thauvin, ainsi que par l’OL en cas de départ de Memphis Depay. Cette saison, l’international turc a disputé 28 matches pour 6 buts (dont 3 en Ligue des champions) et 9 passes décisives.

>> Cliquez ici pour consulter le tableau des transferts de l’OM

Son prix n’est toutefois pas donné puisqu’il est valorisé à 35 millions d’euros par Transfermarkt. Une vente de Thauvin est censée rapporter un peu plus à l’OM, mais il n’est pas dit que le club puisse réinvestir 35 M€ sur un seul joueur.

Notre avis : sur le papier, Ünder a le profil recherché désormais par les dirigeants de l’OM, à savoir un joueur jeune, avec un gros potentiel, et qui pourrait être revendu plus cher à l’avenir.