L’OM prêt à claquer 35 millions sur Strootman ?

0
281
Strootman (D.R)
Strootman (D.R)

MERCATO OM – Selon la presse italienne, l’AS Roma pourrait être obligée de vendre son milieu néerlandais Kevin Strootman pour entrer dans les clous du fair-play financier. Et l’Olympique de Marseille est intéressé par l’ancien joueur de Rudi Garcia.

Rudi Garcia adore Kevin Strootman, il ne s’en est jamais caché. De là à imaginer le milieu batave à l’OM cet hiver ou l’été prochain, il n’y a qu’un pas.

C’est ce qu’explique ce jeudi Leggo. Assurant que la Roma doit vendre pour entrer dans les clous du fair-play financier, le quotidien romain dévoile que Strootman pourrait être sacrifié et que Liverpool et l’OM sont intéressés.

Rudi Garcia connaît bien Strootman

« Difficile que quelqu’un paye sa clause de 45 millions, mais des clubs comme Liverpool et Marseille (où il y a Garcia) pourraient aller jusqu’à 35 millions », avance la publication italienne.

Rien de bien chaud donc à première vue, mais la confirmation que l’intérêt marseillais existe pour le milieu relayeur gaucher, que Rudi Garcia a entraîné à Rome et comparait à l’époque à une machine à laver, « car il parvient à rendre un ballon difficile en action de but« .

Notre verdict : Ce serait une recrue fabuleuse pour l’OM et un duo avec Luiz Gustavo aurait fière allure au milieu. Pour cet hiver, c’est mort, mais pour l’été prochain, tout est possible si l’OM se qualifie pour la Ligue des champions.

>> Tout le mercato d’hiver 2018 de l’OM résumé en un tableau