Officiel : Villas-Boas débarque à l’OM

Villas-Boas
Villas-Boas

MERCATO OM – L’Olympique de Marseille tient son nouvel entraîneur. André Villas-Boas a été nommé pour prendre la succession de Rudi Garcia.

Sans club depuis novembre 2017, le Portugais de 41 ans a signé un contrat de deux ans à l’OM où il arrivera notamment avec Ricardo Carvalho comme adjoint. Son salaire sera compris entre 450 000 et 600 000 euros brut par mois selon les sources.

Frank McCourt a réagi à cette nouvelle : «Nous sommes ravis d’engager un entraineur dont le succès est reconnu au plus haut niveau en Europe et dans le monde. La philosophie et l’approche du jeu d’André Villas-Boas s’alignent sur ce que nous souhaitons pour l’OM et contribueront à revitaliser notre projet après une campagne décevante. Nos attentes sont toujours aussi grandes et nous apportons les changements nécessaires pour atteindre nos objectifs.»

>> Cliquez ici pour consulter le tableau des transferts de l’OM

Jacques-Henri Eyraud aussi : «Andre Villas-Boas est un entraîneur à la fois jeune et déjà très expérimenté. Il possède une parfaite connaissance des exigences du très haut niveau. Nous attendons de sa venue qu’elle insuffle une énergie nouvelle au groupe qu’il aura la charge de diriger. Nous sommes convaincus que la modernité de ses méthodes, sa vision très pointue du football et son sens de l’innovation seront des atouts majeurs pour aborder un nouveau cycle, qui permettra à notre club de reprendre sa marche en avant. Nous travaillerons en étroite collaboration avec Andoni Zubizaretta et André Villas-Boas, pour remplir les objectifs fixés par Frank McCourt, qui démontre une fois encore tout son engagement et son attachement à l’Olympique de Marseille.»