Luiz Gustavo attendu à Marseille lundi

Luiz Gustavo
Luiz Gustavo (D.R)

MERCATO OM – Sur tous les fronts cet été, mais timide jusque-là, l’Olympique de Marseille est proche de boucler sa deuxième recrue de l’été : Luiz Gustavo (29 ans).

Tout est parti d’un tweet samedi d’un supporter monégasque, bien informé sur son club depuis le début du mercato.

Pas forcément pris au sérieux par la #TeamOM, ce tweet a trouvé une prolongation inattendue ce dimanche dans les colonnes de l’Equipe.

« L’OM espère Rami et Luiz Gustavo », titre ainsi en pages intérieures le quotidien qui légende le sport. On y apprend que le milieu défensif brésilien de Wolfsbourg, à qui il ne reste qu’un an de contrat, est flatté par l’intérêt de l’OM, qui l’a contacté directement.

Un transfert de 8 M€ ?

En Allemagne, des journaux parlaient aussi samedi d’un intérêt du PSG pour celui qui possède le même agent que Julian Draxer, ainsi que des deux Milan. L’Equipe y rajoute la Chine et rappelle que le Brésilien possède un salaire colossal en Allemagne, qu’il aimerait bien conserver en cas de départ.

Ce dimanche, le média allemand Kicker, plutôt bien informé d’habitude, confirme la piste marseillaise et parle même d’un départ imminent de Luiz Gustavo à l’OM. Kicker rappelle que le Brésilien avait été recruté pour 20 millions d’euros au Bayern Munich en 2013 et pense qu’il sera vendu pour moins de 10 millions à l’OM.

Maj à 16h40 : Luiz Gustavo est attendu lundi à Marseille selon lequipe.fr. L’OM devrait débourser 8 millions d’euros !

Petit aperçu du jeu de Luiz Gustavo en vidéo

Notre verdict : Expérimenté, international (41 sélections), capable de jouer aussi en défense centrale, gaucher, pas cher en indemnité de transfert puisqu’il ne lui reste qu’un an de contrat. Si on peut lui donner ce qu’il veut en salaire, c’est un grand OUI.

Meilleur que Vainqueur à nos yeux. Reste sur une saison moyenne à Wolfsbourg, à l’image de son club, même s’il a beaucoup joué (32 matches, 18 fois capitaine).

>> Tout le mercato de l’OM résumé en un tableau