Mercato OM : un latéral gauche arrive !

De Zerbi en conférence de presse avant OM-Strasbourg
De Zerbi en conférence de presse avant OM-Strasbourg

Mercato OM – Très actif cet été, avec déjà 6 recrues, l’OM n’en a pas fini avec son mercato et souhaite notamment recruter encore un latéral gauche.

Au sortir de la belle victoire 3-1 de l’OM face à Aston Villa ce samedi soir en amical, dans un Vélodrome incandescent, Roberto De Zerbi a annoncé en conférence de presse que le mercato de l’OM était encore loin d’être terminé : « Il y aura encore des départs et des arrivées », a lancé l’Italien devant les journalistes.

L’entraîneur marseillais a notamment expliqué qu’un départ de Jonathan Rowe, courtisé par de nombreux clubs dont Besiktas, était susceptible de se produire en cas de belle offre (l’OM réclame au moins 20 millions d’euros). Azzedine Ounahi, Faris Moumbagna, Derek Cornelius, Pol Lirola et Amine Harit sont eux invités à partir d’ici la fin du mercato.

L’OM vise en priorité un latéral gauche en cette fin de mercato

En cas de plusieurs sorties, l’OM veut recruter un nouveau défenseur central et vise notamment Joel Ordoñez, le défenseur central équatorien de Bruges âgé de 21 ans et estimé à plus de 30 M€. Au rayon des arrivées, l’OM espère aussi enrôler un latéral gauche pour remplacer Quentin Merlin, ce que De Zerbi a confirmé aussi samedi soir : « Je pense que quelqu’un arrivera à ce poste-là, c’est une de nos priorités. »

Pour le moment, aucune piste sérieuse n’a filtré à ce poste mais nul doute que Pablo Longoria et Medhi Benatia travaillent en sous-marin sur ce dossier. Samedi face à Aston Villa, Ulisses Garcia a démarré à gauche avant d’être remplacé par Amir Murillo, qui a délivré une superbe passe décisive à Aubameyang sur le but du 2-1 marseillais.