Rennes-OM : les compos selon la presse

Rennes-OM
Rennes-OM

Découvrez les compos probables d’Habib Beye et Roberto de Zerbi pour le match Rennes-OM selon la presse française du jour. 

Jour de match pour Rennes et l’OM, qui s’affrontent ce vendredi soir à partir de 20h45 au Roazhon Park dans un match qui sera diffusé sur la nouvelle chaîne Ligue 1 +.

Pour ce premier choc de la saison, Roberto De Zerbi sera privé de son défenseur central argentin Facundo Medina, suspendu, et de son ailier brésilien Igor Paixão. Pour remplacer Medina, c’est le défenseur anglais CJ Egan-Riley qui tient la corde.

Les (nombreux) absents de Rennes-OM se précisent

L’Equipe le voit démarrer dans l’axe gauche, avec Leonado Balerdi à sa droite. Les latéraux seront Amir Murillo et Ulisses Garcia avec évidemment Geronimo Rulli dans les buts. L’OM devrait évoluer en 4-2-3-1 avec Angel Gomes et Pierre-Emile Hojbjerg dans l’entrejeu, ainsi qu’Adrien Rabiot un cran plus haut, en numéro dix.

En attaque, on retrouvera Amine Gouiri en pointe plutôt que Pierre-Emerick Aubameyang, avec Mason Greenwood sur l’aile droite et Jonathan Rowe sur la gauche.

La compo de l’OM face à Rennes selon la presse : Rulli – Murillo, Balerdi (c), Egan-Riley, Garcia – Gomes, Hojbjerg – Greenwood, Rabiot, Rowe – Gouiri

Un doute en attaque côté rennais

Du côté de Rennes, Habib Beye est privé de Lilian Brassier, blessé, et d’Arnaud Kalimuendo, sur le départ. Les Bretons évolueront normalement ce soir en 3-5-2 face à l’OM avec notamment trois anciens Marseillais au coup d’envoi : Brice Samba, Valentin Rongier et Quentin Merlin.

Il y a un léger doute en attaque entre Al-Tamari et Rieder pour accompagner Kader Meïté. L’Equipe annonce le premier titulaire tandis que Ouest-France voit plutôt le second.

La compo de Rennes face à l’OM selon la presse : Samba (c) – Rouault, Jacquet, Faye – Frankowski, Fofana, Cissé, Rongier, Merlin – Al-Tamari ou Rieder, Meïté

Le match Rennes-OM sera diffusé à partir de 20h45 sur la nouvelle chaîne Ligue 1 +, accessible notamment via DAZN, qui fait une super promotion jusqu’au 31 août.