L’OM reçoit le Paris FC ce samedi à 17h dans le cadre de la 2e journée de Ligue 1 et au moins 8 joueurs seront absents côté marseillais pour ce OM-Paris FC, probablement plus.
Battu à Rennes dimanche soir dans le temps additionnel alors qu’il était à 11 contre 10 pendant une heure, l’OM s’est offert une énorme crise en ce début de semaine en écartant Adrien Rabiot et Jonathan Rowe, qui se sont battus vendredi soir en Bretagne et ont été placés sur la liste des transferts.
7 indésirables et 1 blessé côté OM
Les deux joueurs seront donc absents à coup sûr ce samedi face au Paris FC, tout comme plusieurs autres joueurs indésirables tels que Pol Lirola, Faris Moumbagna, Azzedine Ounahi, Bamo Meïté et Ruben Blanco.
En plus de ces 7 joueurs indésirables, l’OM sera encore privé samedi de son ailier brésilien Igor Paixão, qui se remet d’une blessure et n’est pas encore prêt.
Medina touché à l’entraînement, Maupay de retour ?
Suspendu à Rennes, Facundo Medina est censé faire ses grands débuts officiels avec l’OM ce samedi, mais le défenseur argentin s’est fait mal à la cheville ce mardi à l’entraînement selon Le Phocéen et a passé des examens. On devrait en savoir plus rapidement sur son état de santé.
Non convoqué contre Rennes et placé sur la liste des transferts, Neal Maupay s’est lui entraîné avec le groupe de Roberto De Zerbi ce mardi et au vu des nombreuses absences, il n’est pas impossible qu’il soit dans le groupe contre le Paris FC.
Absent à Rennes également, le jeune Keyliane Abdallah s’est également entraîné ce mardi avec le groupe pro, mais sa place dans le groupe samedi n’est pas assurée.
Les absents de l’OM face au Paris FC :
Absents certains (8) : Rabiot, Rowe, Lirola, Moumbagna, Meïté, Ounahi, Blanco (mercato), Paixão (blessé)
Incertains (3) : Medina (coup), Abdallah (choix), Maupay (choix)
Du côté du Paris FC, Stéphane Gilli n’a pas d’absent connu pour le moment et devrait récupérer sa recrue brésilienne Otavio, qui avait manqué la première journée en raison d’une opération des dents, ainsi que Thibault de Smet, suspendu lors de la J1.
Le promu parisien a également officialisé ces derniers jours les signatures de l’attaquant français Willem Geubbels et du gardien allemand Kevin Trapp, qui devraient tous les deux être qualifiés pour le déplacement au Vélodrome samedi.
Le match OM-Paris FC sera diffusé ce samedi à partir de 17h sur beIN Sports 1, disponible via le pack sport de Canal+ à partir de 34,99 euros par mois. Un pack sport qui vous sera nécessaire pour voir l’OM en Ligue des champions cette saison.