Mercato OM – En quête d’un latéral gauche d’ici la fin du mercato, l’OM creuse deux pistes en Premier League.
Avant l’affaire Rabiot/Rowe, qui secoue l’OM depuis 48 heures, le club réfléchissait encore à recruter quatre joueurs d’ici la fin du mercato, dont un latéral gauche pour remplacer Quentin Merlin et concurrencer Ulisses Garcia.
Jusque-là, aucune piste sérieuse n’avait filtré, mais FootMercato nous apprend ce mercredi soir que l’OM creuse deux pistes intéressantes en Premier League à ce poste.
L’OM hésite entre Tsimikas et Emerson Palmieri
La première mène à l’international grec Kostas Tsimikas (29 ans), qui a encore deux ans de contrat à Liverpool où son avenir est bouché après le recrutement estival de Milos Kerkez en provenance de Bournemouth. Andrew Robertson est également toujours là et était titulaire la saison passée chez les Reds. Tsimikas est valorisé à 18 M€ sur Transfermarkt.
EXCL: ⚪️ #Ligue1 |
❗️En plus Kóstas Tsimíkas, l’OM cible Emerson Palmieri
✅️ Des premiers échanges ont eu lieu
➡️ Une réflexion est menée en interne entre les deux pour le poste de latéral gauche
Avec @sebnonda https://t.co/iCIHesMKgW pic.twitter.com/EsAxSEdqhb
— Santi Aouna (@Santi_J_FM) August 20, 2025
La seconde piste étudiée par l’OM selon FM mène à l’international italien Emerson Palmieri (31 ans), passé par l’OL et qui évolue désormais à West Ham, où il ne lui reste plus qu’un an de contrat. Valorisé à 10 M€ sur Transfermarkt, Emerson a l’avantage de bien connaître la Ligue 1 et de ne plus entrer dans les plans de Graham Potter, qui lui préfère sa recrue estivale El Hadji Malick Diouf et le jeune latéral gauche anglais Olivier Scarles.
Selon FM, l’OM est en pleine réflexion interne sur ces deux joueurs et ne devrait pas tarder à trancher. Les deux sont en tout cas susceptibles de partir d’ici la fin du mercato et ont de l’expérience sur la scène européenne.