Mercato OM – Roberto De Zerbi a complètement relancé le feuilleton Rabiot samedi soir après OM-Paris FC (5-2) en tendant la main à son joueur.
Et si après cette folle semaine, Adrien Rabiot restait finalement à l’OM ? Encore impensable samedi après-midi, cette hypothèse est devenue soudainement crédible après la conférence de presse de Roberto De Zerbi, dans la foulée de la victoire 5-2 de l’OM face au Paris FC.
De Zerbi espère qu’il y a « les conditions pour réparer les choses »
« Je n’en ai encore parlé ni avec Pablo Longoria ni avec Medhi Benatia. Mais même s’il a fait une erreur, j’espère, et pas seulement pour la valeur du joueur, mais aussi pour celle de la personne, qu’il y a les conditions pour réparer les choses », a lâché l’entraîneur italien.
« Je tends la main pour tout le monde »
Relancé par les journalistes, De Zerbi a ajouté : « Je ne suis pas la personne qui ferme les portes, à personne. Je ne suis pas le seul à décider. Au contraire, c’est d’abord le club plus que l’entraîneur qui doit décider. Mais je tends la main à tout le monde. Si je peux aider à résoudre cette chose, je suis prêt à tout faire. Pas pour le joueur, mais pour la personne et pour le bien de tous. Au plan humain, plus encore que footballistique. »
Une sortie non concertée de De Zerbi
Selon l’Equipe, cette sortie n’a visiblement pas été concertée avec Pablo Longoria et Medhi Benatia et risque donc de faire jaser puisque les dirigeants marseillais ont bien insisté lundi sur le caractère définitif de leur décision, difficile à prendre mais juste de leur point de vue, ce que partageait aussi De Zerbi vendredi en conférence de presse.
En milieu de semaine, Véronique Rabiot a découpé les dirigeants marseillais et on voit mal comment les parties pourraient se rabibocher. La forte relation entre De Zerbi et Rabiot est toutefois peut-être un élément qui pourrait compter. A une semaine de la fin du mercato, l’international français serait en tout cas une sacrée recrue s’il venait à rester. Mais la direction de l’OM passerait pour une girouette. Pas simple.