Mercato OM – Alors que Véronique Rabiot ne serait finalement pas contre voir son fils rester à l’OM, Pablo Longoria a tendu la main à son joueur, mais pas certain pour autant qu’il reste.
Présent à Madrid mercredi pour tenter de boucler le dossier Dani Ceballos avec le Real, ce qu’il n’a finalement pas réussi à faire, Pablo Longoria était à Monaco ce jeudi pour assister au tirage au sort de la Ligue des champions. L’OM affrontera notamment le Real Madrid et Liverpool et le président marseillais s’est confié à Canal+ en marge du tirage.
Forcément, Longoria a été interrogé sur Adrien Rabiot, poussé vers la sortie après sa bagarre avec Jonathan Rowe, mais toujours au club à quatre jours de la fin du mercato. Et le dirigeant espagnol a semblé tendre la main à son joueur.
« Rabiot ? La porte de mon bureau est toujours ouverte »
« On doit être très clair : dans le club, tout le monde me connaît depuis des années. La porte de mon bureau est toujours ouverte aux joueurs, a-t-il répondu. Qu’ils soient vers la sortie ou non. La chose la plus importante, c’est de se parler comme des adultes, d’être sincères. Parler, juste parler. Ma porte est toujours ouverte. Tous les joueurs de notre effectif sous contrat savent que ma porte est ouverte. En ce moment, Rabiot. est sous contrat et jusqu’à la fin du mercato, il y a encore des possibilités. On discute comme des adultes, ma porte est ouverte. »
“Ma porte est toujours ouverte” ️
Pablo Longoria s’exprime sur le cas d’Adrien Rabiot à l’Olympique de Marseille #UCLDraw | #UCL pic.twitter.com/ldZiuvSgjv
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) August 28, 2025
Ce matin, La Gazzetta dello Sport écrivait que Véronique Rabiot n’avait pas donné suite à l’offre de l’AC Milan, privilégiant un maintien de son fils à l’OM. Selon RMC Sport, ce n’est pas aussi simple et la mère de Rabiot n’a pas forcément changé d’avis. Juste, elle n’exclut pas que son fils finisse par rester.
Selon RMC, deux autres clubs italiens qualifiés pour la Ligue des champions s’intéressent à l’international français : l’Inter Milan et Naples. À quatre jours de la fin du mercato, rien n’est figé dans ce dossier et si un club plaît à Rabiot et fait une belle offre à l’OM, qui réclame 15 millions d’euros, alors il partira. Sinon, il restera et les deux parties tenteront de se rabibocher. Il faudra pour cela que Rabiot se désolidarise des propos de sa mère ou que cette dernière fasse ses excuses au club.