Mercato OM : Longoria tente un incroyable coup à Arsenal !

Pablo Longoria, le président de l'OM, lors de la présentation de Roberto De Zerbi
Pablo Longoria, le président de l'OM, lors de la présentation de Roberto De Zerbi

Mercato OM – En quête d’un latéral gauche cet été, l’OM semblait avoir bouclé l’arrivée d’Emerson Palmieri, mais tente finalement de recruter Oleksandr Zinchenko.

Rebondissement pour le dossier du latéral gauche de l’OM ? Alors qu’Emerson Palmieri était censé résilier son contrat avec West Ham et s’engager libre avec l’OM, The Athletic révèle ce vendredi que la direction phocéenne tente de recruter le latéral gauche ukrainien Oleksandr Zinchenko (28 ans), également capable de joueur au milieu de terrain voire ailier gauche.


Selon le média anglais, l’OM négocie avec Arsenal pour un transfert de Zinchenko, qui n’a plus qu’un an de contrat chez les Gunners, où il est remplaçant (23 apparitions seulement la saison passée).

Le salaire de Zinchenko pose problème à l’OM

Si le montant du transfert ne devrait pas forcément être très élevé, le salaire de Zinchenko représente un problème important qui devra être surmonté par l’OM pour aller au bout.

En France, RMC Sport confirme l’intérêt de l’OM pour le joueur et les discussions en cours avec Arsenal pour le recruter sous forme de transfert. Selon FootMercato, l’OM s’était déjà renseigné le mois dernier et vient de revenir à la charge dans ce dossier.