Au moins 15 absents pour OL-OM

OL-OM (J3 Ligue 1)
OL-OM (J3 Ligue 1)

Entre les joueurs blessés, en convalescence ou sur le départ, il y aura au moins 15 absents pour le choc OL-OM de ce dimanche soir.

Gros match dimanche soir à Lyon entre l’OL et OM en clôture de la 3e journée de Ligue 1. Un match pour lequel Roberto De Zerbi aura de nombreux absents, à commencer par Adrien Rabiot, toujours écarté.

3 blessés importants à l’OM

L’entraîneur italien de l’OM doit aussi composer avec la blessure d’Igor Paixão tandis que Geoffrey Kondogbia et Facundo Medina sont aussi blessés et forfaits. À ces quatre absences importantes, il faut ajouter celles de Faris Moumbagna et Azzedine Ounahi, qui vont être transférés sous peu à Cremonese et Girona.

Selon Fabrizio Romano, Derek Cornelius est lui tout proche des Rangers et ne jouera donc pas face à l’OL, tout comme les indésirables Ruben Blanco et Bamo Meïté. Au rayon des bonnes nouvelles, Amine Harit devrait être apte tandis que la nouvelle recrue Hamed Junior Traoré espère être qualifiée pour OL-OM.

Mikautadze va signer à Villarreal avant OL-OM

Du côté lyonnais, Paulo Fonseca aura un absent de poids en la personne de Georges Mikautadze, qui va signer à Villarreal pour 35 millions d’euros, bonus compris, et sera forcément absent contre l’OM.

Ernest Nuamah et Orel Mangala sont eux blessés et manqueront également à l’appel, tout comme les jeunes Enzo Molébé et Mahamadou Diawara, en instance de départ. Paul Akoukou est lui toujours à l’écart.

Les absents de OL-OM

Blessés (5) : Paixão, Kondogbia, Medina, Nuamah, Mangala

Instance de départ (6) : Moumbagna, Ounahi, Cornelius, Mikautadze, Diawara, Molébé

Écartés (4) : Rabiot, Blanco, Meïté, Akouokou