Mercato OM – Comme attendu, l’Olympique de Marseille a confirmé ce mardi le transfert de Nayed Aguerd, sa 12e recrue de l’été.
Cette fois, le mercato estival de l’OM est bel et bien fini, du moins dans le sens des arrivées. Si le club n’avait officialisé qu’Emerson Palmieri et Benjamin Pavard lundi, lors du dernier jour du mercato, il a bien bouclé à temps le prêt sans option d’achat de Matt O’Riley ainsi que le transfert de Nayef Aguerd.
✈️ en plein vol(can)
Le défenseur international est Olympien ! ⚪️ pic.twitter.com/RXnEkTwcLj— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) September 2, 2025
Deux opérations finalement officialisées ce mardi. Après le prêt du milieu offensif danois en début de matinée, l’OM a confirmé il y a quelques minutes la signature du défenseur central marocain, sans préciser la durée de son contrat, qui est de cinq ans selon la presse française, soit jusqu’en 2030.
Aguerd va coûter 23 M€ à l’OM
Une longue durée de contrat pour un joueur de 29 ans, mais qui s’explique par le montant de son transfert, estimé à 23 millions d’euros. Son long contrat permettra ainsi d’amortir comptablement le coût de son arrivée sur les cinq ans à venir.
Passé plus jeune par Dijon et Rennes, le nouveau numéro 21 de l’OM avait signé à West Ham il y a trois ans contre 35 millions d’euros avant de rapidement se blesser à la cheville. La saison passée, il avait été prêté à la Real Sociedad, avec qui il a disputé 36 matches, dont 11 de Ligue Europa.
En ce début de saison, Aguerd a déjà joué trois matches sur quatre avec les Hammers et sera prêt à débuter contre Lorient le 12 septembre prochain en ouverture de la 4e journée de Ligue 1. Seul bémol, il disputera la CAN avec le Maroc cet hiver, mais l’OM dispose aussi de Facundo Medina au poste d’axial gaucher.