Mercato OM – Dans la foulée de sa victoire 4-0 face à Lorient vendredi soir, l’OM a officialisé un nouveau transfert surprise.
Fermé en France depuis le 1er septembre, le mercato était encore ouvert dans certains pays comme la Turquie jusqu’à ce vendredi 12 septembre et l’OM en a profité pour y placer l’un de ses derniers joueurs indésirables.
Plus dans les plans de Roberto De Zerbi à l’OM, surtout depuis le recrutement de Matt O’Riley, Amine Harit a ainsi officiellement quitté l’OM vendredi soir dans la foulée de la victoire 4-0 des Marseillais face à Lorient.
Harit prêté en Turquie par l’OM
L’international marocain de 28 ans, qui n’avait pas joué une minute depuis le début de saison, a été prêté à Istanbul Basaksehir. Un prêt qui comporte une option d’achat de 6 millions d’euros selon la presse turque.
Le milieu de terrain est prêté avec option d’achat à Istanbul Başakşehir FK. pic.twitter.com/Hv9bPMg9Vt
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) September 12, 2025
Débarqué à l’OM en 2021 en provenance de Schalke 04, Amine Harit n’aura jamais vraiment réussi à s’y imposer, la faute notamment à une grosse blessure juste avant la Coupe du monde au Qatar.
Après ce départ d’Amine Harit, il reste encore plusieurs joueurs indésirables à l’OM comme Pol Lirola, Neal Maupay, Ruben Blanco et Ulisses Garcia. Mails ne reste plus beaucoup de pays où le mercato est encore ouvert si ce n’est le Qatar (16 septembre).