Real Madrid-OM (2-1) : les notes des Marseillais

Real Madrid-OM (Ligue des champions J1)
Real Madrid-OM (Ligue des champions J1)

L’OM a lancé sa campagne de Ligue des champions par une défaite 2-1 frustrante face au Real Madrid à Bernabéu. Voici nos notes des joueurs Marseillais après ce Real Madrid-OM.

Rulli (9) : un match énorme du gardien argentin, qui a multiplié les arrêts, provoqué le rouge de Carvajal et part du bon côté à chaque fois sur les deux penaltys de Mbappé.


Pavard (6) : longtemps costaud, mais dans le dur physiquement en deuxième période.

Balerdi (8) : le capitaine argentin de l’OM était attendu au tournant et a répondu présent, muselant parfaitement Mbappé, même si ce dernier a inscrit les deux buts madrilènes sur penalty.

Medina (5) : il concède le deuxième penalty après une main sévère. Pas toujours très serein défensivement et un peu trop sénateur à notre goût.

Emerson (7) : de la propreté technique et de bonnes montées pour le latéral gauche italo-brésilien, ainsi qu’un gros sauvetage à la 68e.

Kondogbia (5) : concède bêtement le premier penalty de Mbappé. Souvent sollicité dos au jeu, il a perdu pas mal de ballons en première, mais n’a pas toujours été bien servi. Belle deuxième période en revanche avant son remplacement par Vermeeren (67e), qu’on a hâte de voir plus longtemps.

Hojbjerg (5,5) : on l’a senti un peu hésitant et peureux durant longtemps avant de se libérer sur la fin, mais un match assez moyen du danois.

Greenwood (6) : c’est lui qui chipe le ballon dans les pieds de Güler pour offrir le premier but à Weah. Plusieurs autres tentatives et occasions, mais toujours ce brin de nonchalance.

O’Riley (5) : aligné en meneur de jeu, le Danois a été en dessous de ses compères offensifs, n’a pas beaucoup pesé, même s’il a une belle qualité technique. Un match assez décevant. Remplacé par Paixão (66e), qui a tenté de mettre un peu de folie.

Weah (7) : une belle occasion à la 14e minute et joli but à la 22e. Beaucoup d’efforts sur son côté gauche et un match à souligner. Remplacé par Murillo à la 78e.

Aubameyang (5) : une grosse occasion à la 39e pour redonner l’avantage à l’OM, mais sa frappe passe à côté. Quelques bons ballons négociés, mais pas assez pour faire la différence.