L’OM s’est imposé 1-0 ce lundi soir face au PSG en clôture de la 5e journée de Ligue 1, mettant fin à 14 ans de disette à domicile en championnat face aux Parisiens. Voici nos notes des joueurs Marseillais après ce OM-PSG.
Rulli (9) : encore une prestation impeccable du gardien argentin, décisif face à Vitinha et Fabian Ruiz, mais surtout face à Hakimi à la 59e minute avec un arrêt majuscule.
Pavard (7) : bon match de l’international français, qui a apporté son expérience et a même fait sortir de ses gonds Kvara.
Balerdi (6) : le capitaine argentin de l’OM nous a fait quelques frayeurs en début de match, mais heureusement sans conséquence, et il a été à la hauteur de son brassard.
Aguerd (9) : il s’est envolé dans le ciel marseillais pour ouvrir le score dès la 5e minute de jeu et a été impérial ensuite. Quel pied gauche délicieux.
Nayef Aguerd fait exploser le Vélodrome ! #OMPSG pic.twitter.com/rJxZKhEKnm
— L1+ (@ligue1plus) September 22, 2025
Weah (7) : beaucoup d’efforts sur son côté droit, très généreux défensivement, il a permis de contenir les montées de Nuno Mendes. Un vrai bon match de l’international américain face à son club formateur.
O’Riley (7) : décevant à Bernabéu, le milieu danois a été beaucoup plus intéressant face au PSG dans l’entrejeu. Sa qualité technique a fait du bien à l’OM.
Hojbjerg (7) : un match de patron du milieu danois, hyper généreux et très combatif.
Emerson (7) : encore un match de haut niveau pour le champion d’Europe italien. Il apporte un vrai plus à ce poste de piston gauche.
Greenwood (7) : impliqué sur le premier but, toujours aussi juste techniquement et bien plus concerné défensivement que lors du dernier Classique au Vélodrome. Il peut être fier de son match.
Gouiri (6) : il est tout proche de doubler la mise d’une superbe frappe à la 25e minute de jeu, mais sa tentative a fini sur la barre de Chevalier. Un superbe petit pont face à Fabian Ruiz, et intéressant dans le jeu.
Paixão (6) : une belle reprise de volée tentée, des initiatives. Une première titularisation encourageante pour l’ailier brésilien. Remplacé par Aubameyang à l’heure de jeu.
Retrouvez le résumé vidéo de ce OM-PSG (1-0) ici.