Comme attendu ces derniers jours, l’OM a confirmé ce lundi la signature de Corinne Diacre à la tête de son équipe féminine.
Après trois défaites en autant de matches, les Marseillaises ont remporté ce week-end leur premier match de Arkema Première Ligue en étrillant samedi l’ASSE 4-0 sur la pelouse de Geoffroy-Guichard.
Ce lundi, l’OM a officialisé la nomination de Corinne Diacre, ancienne sélectionneuse de l’équipe de France féminine, de 2017 à 2023. Âgée de 51 ans, Diacre s’est engagée pour deux ans à l’OM selon L’Equipe et succède à Dalin Anrifani, intérimaire depuis la mise à l’écart de Frédéric Gonçalves en début de saison.
L’Olympique de Marseille est ravi d’annoncer la signature de au poste d’entraîneure des Marseillaises. ✍️⚪️
Plus d’infos https://t.co/O1KnI2DxwN pic.twitter.com/feLW0MVZeU
— Les Marseillaises (@OMfeminines) October 6, 2025
« Rejoindre l’Olympique de Marseille est une grande fierté, a réagi Corinne Diacre sur le site de l’OM. C’est un club dont l’identité, la passion et l’ambition résonnent pleinement avec mon parcours et ma manière d’aborder le football. J’ai hâte de retrouver le terrain avec mes nouvelles joueuses ainsi que mon staff et de relever, ensemble, les défis qui nous attendent. »
Directeur Général des Marseillaises, Stefano Petruzzo s’est lui félicité de cette recrue : « L’arrivée de Corinne Diacre marque une étape importante pour le développement des Marseillaises. Sa carrière unique, son exigence et son expérience au plus haut niveau correspondent en tous points à l’ambition que nous portons pour ce projet. Nous sommes convaincus qu’elle apportera l’élan nécessaire pour structurer l’équipe et faire grandir le projet des Marseillaises. »