Mercato OM : Endrick a changé d’avis !

Endrick lors de sa signature au Real Madrid
Endrick lors de sa signature au Real Madrid

Mercato OM – Alors qu’il souhaitait au départ rester au Real Madrid pour s’y imposer, Endrick a changé d’avis selon la presse espagnole et devrait changer d’air cet hiver. Une aubaine pour l’OM après la blessure de Gouiri ?

Blessé à l’épaule avec l’Algérie durant la trêve internationale, Amine Gouiri a été opéré et sera absent trois mois. Interrogé samedi soir après la victoire 6-2 face au Havre sur la possibilité de recruter un joker, Roberto De Zerbi a répondu qu’il comptait sur Robinio Vaz, en plus d’Aubameyang, Traoré et Greenwood, qui peuvent aussi jouer dans l’axe.

Mais l’OM pourrait bien être à l’affût d’une opportunité au mercato de janvier, même si Gouiri est censé revenir à la compétition mi-janvier. La semaine dernière, ESPN Brasil révélait que l’OM faisait partie des clubs intéressés par la pépite brésilienne Endrick (19 ans), qui ne joue pas au Real Madrid depuis la nomination de Xabi Alonso.

Endrick va être prêté par le Real Madrid, l’OM à l’affût ?

Encore resté cloué au banc face à Getafe dimanche, Endrick l’a mauvaise et souhaite désormais changer d’air cet hiver selon la presse espagnole pour retrouver sa place en sélection du Brésil en vue de la Coupe du monde 2026. Le buteur brésilien devrait être prêté par le Real Madrid, qui voit ce prêt d’un bon œil.

Reste à savoir si l’OM va passer à l’action et si cette destination peut intéresser Endrick sachant qu’il y aura une grosse concurrence pour lui à Marseille, mais aussi la possibilité de disputer la Champions League en deuxième partie de saison si l’OM se qualifie.

Le fait qu’Endrick soit disponible en prêt cet hiver ressemble tout de même à une bonne nouvelle pour la direction marseillaise, toujours à l’affût d’un bon coup sur le mercato. Au niveau marketing, se faire prêter Endrick aurait un retentissement mondial et cela pourrait aussi peser dans la réflexion de Pablo Longoria et Medhi Benatia.