Remplacé par Ulisses Garcia à partir de la 3e journée de Ligue des champions, Facundo Medina aura-t-il droit de jouer le choc OM-Liverpool de la 7e journée maintenant qu’il est guéri ? Voici ce que dit le règlement de l’UEFA.
Blessé à la cheville le 30 septembre dernier lors de la victoire 4-0 de l’OM face à l’Ajax Amsterdam comptant pour la 3e journée de Ligue des champions, Facundo Medina a été absent près de trois mois, revenant à la compétition le 21 décembre dernier contre Bourg-Péronnas en Coupe de France.
Garcia avait remplacé Medina de la J3 à la J6
Entre-temps, l’Argentin a été remplacé par le latéral gauche suisse Ulisses Garcia dans la liste UEFA de l’OM pour la Ligue des champions et n’a pas pu jouer les matches contre le Sporting CP, l’Atalanta Bergame, Newcastle et l’Union Saint-Gilloise.
Alors que l’OM défie Liverpool ce mercredi soir lors de la 7e journée de Ligue des champions (21h sur Canal+), Medina va-t-il être autorisé à jouer ? Est-il de nouveau sur la liste A de l’UEFA ? La réponse est… OUI !
Medina pourra bien jouer le choc OM-Liverpool
Le règlement de l’UEFA autorise en effet depuis cette année un club à remplacer temporairement un joueur blessé et absent au moins 60 jours jusqu’à la 6e journée incluse, ce que l’OM a donc fait en remplaçant Medina par Garcia de la J3 à la J6.
Mais l’article 31.14 du règlement de la Ligue des champions précise que “dès que le joueur de champ blessé ou malade est apte à rejouer, il redevient éligible et/ou peut reprendre sa place, à la place de son remplaçant, qui doit alors être retiré de la liste.”
Ce retour de l’ancien blessé ne peut pas intervenir avant 60 jours et avant la J7. Dans le cas de l’OM, pas de soucis donc puisque Medina a été absent plus de 60 jours et va affonter Liverpool mercredi lors de la J7 justement.
Medina a donc remplacé Garcia dans la liste de l’OM, ce qu’il est d’ailleurs possible de vérifier sur la page effectif mise à jour de l’OM présente sur le site de l’UEFA ici. Une bonne nouvelle pour Roberto De Zerbi, qui fait beaucoup jouer le défenseur argentin depuis son retour de blessure.









