Pas moins de 7 joueurs seront absents ce samedi soir pour le choc OM-Lens de la 19e journée de Ligue 1, mais plusieurs autres joueurs sont incertains. Le point à J-1.
Trois jours seulement après sa défaite 3-0 contre Liverpool, l’OM retrouve le Vélodrome ce samedi soir avec la réception de Lens dans le choc de la 19e journée de Ligue 1 (21h05 sur Ligue 1+).
Emerson blessé, Gomes suspendu pour OM-Lens
Un match que va manquer Emerson Palmieri, qui s’est blessé à la cuisse gauche à l’entraînement avant le match contre Liverpool. La durée de son indisponibilité n’a pas été précisée, mais devrait se compter en semaines. Le latéral gauche italo-brésilien est d’ores et déjà forfait face à Lens.
Averti face à Bayeux en Coupe de France le 13 janvier dernier, Angel Gomes a récolté son 5e carton jaune de la saison en compétitions nationales et est suspendu pour le match OM-Lens de ce samedi soir.
Recrutés officiellement ce vendredi, Quentin Timber et Ethan Nwaneri sont eux incertains, même s’ils devraient a priori être qualifiés à temps pour le match. L’OM devrait aussi pouvoir compter sur le retour de Nayef Aguerd, qui était au stade mercredi, étant revenu de la CAN.
Neal Maupay et Ulisses Garcia sont eux en instance de départ et ne rentrent de toute façon plus dans les plans du club depuis longtemps. Ils seront absents pour la venue de Lens à coup sûr.
Entre 3 et 4 absents à Lens
De son côté, Lens sera privé de trois joueurs blessés : le latéral gauche Jhoanner Chávez, le défenseur central Jonathan Gradit et le gardien Régis Gurtner.
Titulaire à 16 reprises cette saison, le jeune défenseur central autrichien Samson Baidoo est lui très incertain, comme l’a révélé Pierre Sage en conférence de presse : « Il y a de grandes chances que Samson Baidoo ne joue pas le match. Il a une douleur à un ischio, ça n’a pas l’air d’être grand-chose mais ça peut l’empêcher de jouer ce week-end. »
Les absents d’OM-Lens à J-1 :
- Blessés (4) : Emerson, Chavez, Gradit, Gurtner
- Sur le départ (2) : Maupay, Garcia
- Suspendu (1) : Angel Gomes
- Incertains (3) : Timber, Nwaneri (qualifiés ?), Baidoo (ischio), Aguerd (retour CAN)






