La liste de l’OM pour la Ligue des champions avec 5 absents

Ligue des champions
Ligue des champions

L’OM a transmis une liste A de 22 noms à l’UEFA pour la première phase de la Ligue des champions 2025/2026. Les 12 recrues de l’été sont bien inscrites et 5 joueurs en font les frais.

Comme les 36 équipes qualifiées en Ligue des champions, l’OM avait jusqu’au mardi 2 septembre minuit pour transmettre sa liste A à l’UEFA pour la phase de ligue de la compétition.

Les 12 recrues inscrites en Ligue des champions

Sans surprise, l’OM a inscrit ses 12 recrues estivales, dont Benjamin Pavard, Nayef Aguerd et Arthur Vermeeren, recrutés sur le tard. Faute de joueurs formés localement, l’OM n’a pu inscrire que 22 joueurs sur 25 possibles.

Cinq joueurs actuels de l’OM ont ainsi été écartés : Ulisses Garcia, Pol Lirola, Amine Harit, Neal Maupay et Ruben Blanco. Darryl Bakola n’est lui pas dans la liste A, mais comme il est formé au club, il est dans la liste B et pourra bien participer à la Ligue des champions avec l’OM.

La liste A de l’OM pour la Ligue des champions :

  • Gardiens (2) : Rulli, De Lange
  • Défenseurs (8) : Egan-Riley, Balerdi, Aguerd, Pavard, Medina, Palmieri, Murillo, Weah
  • Milieux (6) : Gomes, O’Riley, Vermeeren, Kondogbia, Hojbjerg, Nadir
  • Attaquants (6) : Gouiri, Greenwood, Paixão, Vaz, Aubameyang, Traoré
  • Absents (5) : Garcia, Harit, Lirola, Maupay, Blanco

Liste B : Bakola, Abdallah, Van Neck

C’est quoi la liste B ?

Un joueur peut être inscrit sur la Liste B d’un club s’il est né à partir du 1er janvier 2004 et s’il a été éligible pour jouer pour le club concerné pendant une période ininterrompue de deux ans depuis son 15e anniversaire au moment de son inscription auprès de l’UEFA ou pendant un total de trois années consécutives avec un maximum d’une période de prêt à un club de la même association pour une durée n’excédant pas un an.

Les joueurs âgés de 16 ans peuvent être inclus s’ils ont été inscrits au club au cours des deux années précédentes sans interruption. Les clubs ont le droit d’inscrire un nombre illimité de joueurs sur la Liste B au cours de la saison.