Vente OM : Bin Talal valorise l’OM à 380 M€, “encore des points à résoudre”

Al-Walid Bin Talal
Al-Walid Bin Talal

VENTE OM – Quelques heures après la bombe lâchée par Thibaud Vézirian, qui annonce une vente imminente de l’OM à Kingdom Holding Company, la holding du milliardaire saoudien Al Walid Bin Talal, le journaliste anglo-saxon Ben Jacobs a fait un point sur le dossier.

Ce dernier avait déjà parlé de négociations en cours entre Frank McCourt et Al Walid Bin Talal il y a quelques jours. Selon lui, “le projet de rachat de l’OM par le prince Bin Talal s’est certainement accéléré à la lumière de l’accord sur les droits télévisuels de Canal. Mais je ne vois pas d’annonces officielles avant le PSG de dimanche, à moins que la déclaration ne parle d'”intention” plutôt que d'”acquisition”. L’accord n’est pas entièrement conclu/approuvé.”

Ben Jacobs a ajouté : “Il arrive qu’un groupe de propriétaires publie une déclaration confirmant les conditions convenues (c’est ce qui s’est passé dans le cas de la Roma) bien avant que toutes les formalités ne soient accomplies. Mais des sources saoudiennes affirment qu’il reste des points à résoudre. C’est aussi déjà le week-end à Arabie saoudite”.

Enfin, ce journaliste ajoute que le “prince Talal estime que l’OM se situe à environ 340 millions de livres (~380 M€)”. Un bon prix pour Frank McCourt ?