Vente OM : les vérités de Fournier sur l’Arabie saoudite !

Julien Fournier à Nice (capture écran Youtube)
Julien Fournier à Nice (capture écran Youtube)

Vente OM – Ancien dirigeant de l’OM et de Nice, Julien Fournier a récemment été associé à un possible rachat du club phocéen par l’Arabie saoudite. Sur les ondes de RMC, Fournier a répondu à cette rumeur.

Voilà trois ans que l’OM est censé être proche d’être vendu à des Saoudiens ou d’autres investisseurs, mais pour le moment, Frank McCourt est toujours le propriétaire du club et une vente du club ne semble pas du tout imminente.

Le 22 septembre 2023, L’Equipe révélait que Julien Fournier avait discuté avec le clan McCourt en juin dernier “dans le cadre d’une prise de contacts pour des repreneurs saoudiens”. Ce mardi 5 décembre 2023, Julien Fournier était présent sur les ondes de RMC Sport et en a dit plus sur cette information.

Fournier sur la vente OM : “Aujourd’hui c’est plus du fantasme qu’autre chose”

“Moi avec les Saoudiens à l’OM ? Je ne suis pas au courant. Je l’ai lu, mais je n’y suis absolument pour rien. Ce n’est pas comme ça qu’il faut voir les choses. Marseille j’y ai passé douze années, j’ai un attachement particulier pour ce club, cette ville. Pour être transparent avec vous, ce n’est pas ‘Julien Fournier va venir avec les Saoudiens’. C’est qu’à un moment donné, il y a eu quelqu’un qui s’intéressait au club et qui a pris contact avec moi parce qu’il savait que je connaissais l’environnement et pour savoir s’il y avait la possibilité de…”, a-t-il précisé.

L’ancien dirigeant de l’OM a ensuite ajouté : “Je suis juste allé prendre les informations, et le vendeur n’étant pas vendeur, il n’était pas question de faire une Ajroudi. (…) Poliment, gentiment mais fermement, il (Frank McCourt) m’a fait dire qu’il voulait garder le club. Quand on aime un club, il ne faut pas aller y mettre le bazar. Si un jour il (McCourt) est vendeur, si quelqu’un vient me voir parce que ça l’intéresse, pourquoi pas. Mais aujourd’hui c’est plus du fantasme qu’autre chose.”