Darryl Bakola a signé ce mardi son premier contrat professionnel avec l’OM après de longs mois de négociations. Le jeune milieu de terrain de 16 ans est désormais lié au club jusqu’en 2027 et se veut ambitieux.
Bonne nouvelle pour l’avenir de l’OM, qui a réussi à faire signer à son grand espoir Darryl Bakola son premier contrat professionnel. Ce n’était pourtant pas gagné au départ puisque la direction du club et l’entourage du joueur n’étaient pas du tout sur la même longueur d’onde ces derniers mois.
Premier contrat professionnel pour ! ✍️⚪️
Notre jeune milieu de terrain s’est engagé avec l’Olympique de Marseille jusqu’en 2027 !
Plus d’infos https://t.co/6UvUx2nnrk pic.twitter.com/cAfBXNM4jx
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) September 3, 2024
Le club faisait filtrer la gourmandise financière de l’entourage du joueur, quand ce dernier répondait que c’était surtout le projet sportif et le plan de carrière du club pour Bakola qui n’était pas clair.
Darryl Bakola a finalement bien signé son premier contrat pro avec l’OM ce mardi et a réagi dans la foulée au micro du site officiel, se montrant ambitieux.
“Je ressens beaucoup de joie, du plaisir, je suis vraiment épanoui. C’est vraiment un gros plaisir. J’attendais ça depuis un moment et c’est fait”, a confié le milieu né à Clichy en 2007 et arrivé à l’OM en 2022 en provenance du Red Star.
“Le projet avec De Zerbi m’a vraiment plu”
Alors qu’il devrait être réintégré au groupe pro désormais, Bakola a fait part de ses ambitions et de l’importance de la présence de Roberto De Zerbi dans son choix de signer pro à l’OM.
“Le projet avec De Zerbi m’a vraiment plu, son football aussi, a-t-il confié. J’aime beaucoup le jeu avec le ballon et directement ça m’a sauté aux yeux. Je vais faire ce que je sais faire, travailler pour avoir mes premières minutes et mes première titularisations avec l’OM. Je veux progresser au maximum et j’espère après avoir mes premières minutes.”