Il y a déjà 7 absents pour le match OM-Liverpool de ce mercredi soir en Ligue des champions, mais plusieurs autres joueurs sont incertains. Le point à J-3.
Gros match ce mercredi soir au Vélodrome entre l’OM et Liverpool dans le cadre de la 7e journée de la phase de ligue de la Ligue des champions. 16e sur 36 avec 9 points, l’OM n’a besoin que d’une victoire pour sécuriser sa place dans le Top 24 synonyme de barrages tandis que les Reds sont eux 9es, avec 12 points, soit aux portes du Top 8.
Medina de retour, Garcia plus éligible
À trois jours de ce match OM-Liverpool au Vélodrome, déjà 7 absents sont à déplorer, dont 4 côté phocéen. Ulisses Garcia, qui avait été concerné par les 4 derniers matches de Champions League de l’OM, n’est plus éligible puisque Facundo Medina est de retour.
Neal Maupay et Ruben Blanco, toujours sous contrat au club, ne sont eux pas inscrits en C1 et donc pas éligibles pour ce match. Pol Lirola et Robinio Vaz ont eux quitté l’OM ces derniers jours, mais ne peuvent plus être considérés comme absents comme ils ne sont plus au club.
Pavard et Aguerd incertains pour OM-Liverpool
L’OM n’a donc que 3 absents face à Liverpool pour le moment, mais deux joueurs très importants sont incertains. Il y a tout d’abord Benjamin Pavard, qui était forfait face à Angers samedi en raison d’un pépin physique. Roberto De Zerbi ne semblait pas très inquiet vendredi à son sujet, mais son état de santé reste à éclaircir.
Le second incertain marseillais se nomme Nayef Aguerd, qui dispute ce dimanche soir la finale de la CAN avec le Maroc face au Sénégal. Le défenseur central marocain sera-t-il déjà disponible mercredi soir pour un match aussi important après avoir potentiellement fêté une victoire à la CAN dimanche soir ou pleurer toutes les larmes de son corps ? Cela reste à voir.
Isak blessé, Salah de retour de la CAN ?
Du côté de Liverpool, décevant 4e de Premier League, Arne Slot pourrait récupérer Mohamed Salah, qui a disputé la petite finale de la CAN samedi avec l’Egypte, mais sa présence au Vélodrome n’est pas encore certaine, d’autant que l’ailier s’était brouillé avec son coach avant son départ pour le Maroc.
Les Reds auront 4 absents certains face à Marseille, leurs quatre blessés Conor Bradley, Jayden Danns, Giovanni Leoni et surtout Alexander Isak. Le buteur suédois, recruté contre 145 M€ par Liverpool l’été dernier, a été opéré de la cheville le 22 décembre dernier et ne reviendra pas avant mars, au mieux.
Les absents d’OM-Liverpool à J-3 :
Blessés (4) : Bradley, Danns, Leoni, Isak
Non qualifiés (3) : Maupay, Garcia, Blanco
Incertains (3) : Pavard (blessé), Aguerd (retour CAN), Salah (retour CAN)









