Déjà 8 absents pour Metz-OM, probablement plus

Metz-OM (7e journée de Ligue 1)
Metz-OM (7e journée de Ligue 1)

A la veille du match Metz-OM de la 7e journée de Ligue 1, ce samedi à 17h, il est déjà possible de faire un point sur les absents du match, qui seront nombreux de chaque côté.

Fort de trois victoires consécutives contre le PSG, Strasbourg et l’Ajax, l’OM espère enchaîner ce samedi à Metz avant de voir une bonne partie de ses joueurs partir en sélection durant la trêve internationale.

Trois blessés côté OM, dont Medina

Présent ce vendredi en conférence de presse, à la veille du match Metz-OM de la 7e journée de Ligue 1, Roberto De Zerbi a confirmé l’absence pour deux mois de son défenseur argentin Facundo Medina, blessé à la cheville mardi soir contre l’Ajax.

L’entraîneur italien a aussi confirmé les forfaits de Geoffrey Kondogbia (mollet) et Hamed Junior Traoré (cuisse) pour ce déplacement à Metz, tandis que Neal Maupay, Pol Lirola, Ruben Blanco et Ulisses Garcia pourraient encore être écartés ce week-end, comme depuis plusieurs matches.

Ulisses Garcia pourrait toutefois être de retour dans le groupe marseillais puisque l’OM envisage de l’inscrire dans sa liste UEFA pour la Champions League suite à l’absence pour deux mois de Medina. Remplaçant contre l’Ajax, Leonardo Balerdi était lui bien présent ce vendredi à l’entraînement, tout comme les jeunes Darryl Bakola et Keyliane Abdallah.

5 absents et 2 retours à Metz

Du côté du promu messin, qui pointe à la dernière place de Ligue 1 avec 2 nuls et 4 défaites après 6 journées, Stéphane Le Mignan sera privé de cinq joueurs face à l’OM : Benjamin Stambouli (genou), Ousmane Ba (adducteurs), Michel Mboula (ischio) Malick Mbaye (pied) et Joseph Mangondo.

Le coach messin enregistre en revanche le retour de blessure de son latéral gauche sénégalais Fodé Ballo-Touré et le retour de suspension de son défenseur central sénégalais Sadibou Sané, qui a purgé ses trois matches suite à son expulsion face au Paris FC.

Les absents de Metz-OM à J-1 :

Blessés (8) : Medina, Kondogbia, Traoré, Stambouli, Ba, Mboula, Mbaye, Mangondo

Incertains (4) : Garcia, Maupay, Lirola, Blanco