OM-ASSE : la compo probable de De Zerbi

De Zerbi en conférence de presse avant OM-Strasbourg
De Zerbi en conférence de presse avant OM-Strasbourg

Découvrez la compo probable de Roberto De Zerbi pour le match OM-ASSE de ce samedi à 17h comptant pour la 22e journée de Ligue 1.

L’OM affronte l’ASSE pour la troisième fois de la saison ce samedi au Vélodrome à partir de 17h et cherchera à s’imposer une nouvelle fois face aux Verts. Pour cette affiche historique du championnat de France, Roberto De Zerbi va avoir quelques choix à faire.

En défense, Cornelius ou Kondogbia ?

Geoffrey Kondogbia a effectué son grand retour de blessure à Angers dimanche dernier, mais est entré en jeu en fin de match au milieu à la place d’Ismaël Bennacer, lui qui évoluait depuis le début de saison dans la défense à trois, à gauche.

Ce samedi face aux Verts, De Zerbi le titularisera-t-il dans l’axe gauche à la place de Derek Cornelius ? “Je le considère comme un des joueurs les plus importants de l’effectif, il revient de deux mois de blessure, a confié l’entraîneur italien en conférence de presse vendredi. Il peut jouer en défense ou au milieu. Il a une stature physique imposante, mais je l’ai trouvé en forme cette semaine. Son positionnement, ça dépendra du match.”

Notre prono : Kondogbia titulaire axial gauche

Au milieu, Rongier ou Bennacer ?

Malade et forfait à Angers, Valentin Rongier avait été remplacé dimanche dernier par la nouvelle recrue Ismaël Bennacer. L’international algérien a brillé face au SCO et De Zerbi aura un gros choix à faire entre les deux à ce poste de milieu défensif.

Interrogé sur le sujet vendredi, De Zerbi n’a pas voulu donner d’indice : “Bennacer, oui, c’est un titulaire. Il élève les qualités de l’équipe. Mais Rongier l’a été aussi, comme Hojbjerg. Et il y en a deux sur trois qui jouent à ce poste. Donc on verra. Pour avoir un grand OM il faut beaucoup de joueurs forts. Et pour moi, ce n’est pas un problème. Pour être compétitifs, il faut avoir des joueurs forts, et beaucoup.”

Notre prono : Bennacer titulaire plutôt que Rongier

Pour le reste, Amine Gouiri devrait être préféré à Neal Maupay en pointe tandis que nous avons un petit doute à gauche entre Quentin Merlin et Amar Dedic“Dedic a de la vitesse, il peut être important face aux blocs fermés. Il faut qu’il s’habitue à notre championnat. L’école Red Bull a une idée du football opposée à la mienne. Il ne s’est pas encore beaucoup entraîné, mais il sera important quand il sera à 100%”, a confié De Zerbi avant OM-ASSE.

La compo probable de De Zerbi pour OM-ASSE

Rulli – Murillo, Balerdi, Kondogbia – Luis Henrique, Hojbjerg, Bennacer, Merlin – Greenwood, Gouiri, Rabiot