OM-Le Havre : les compos probables

OM-Le Havre (8e journée de Ligue 1)
OM-Le Havre (8e journée de Ligue 1)

Découvrez les compos probables de Roberto De Zerbi et Didier Digard pour le match OM-Le Havre de ce samedi soir au Vélodrome comptant pour la 8e journée de Ligue 1 (21h05).

Placé entre la trêve internationale d’octobre et le déplacement à Lisbonne de mercredi prochain en Ligue des champions, ce match OM-Le Havre de la 8e journée de Ligue 1 semble très accessible sur le papier, surtout qu’il se jouera dans un Vélodrome plein et où l’équipe de Roberto De Zerbi a gagné tous ses matches cette saison.

De Zerbi sera privé pour ce OM-Le Havre d’Amine Gouiri (épaule) et Facundo Medina (cheville) et n’est pas certain de pouvoir compter sur Geoffrey Kondogbia (mollet) et Hamed Junior Traoré (cuisse).

Déjà 4 absents pour OM-Le Havre, probablement plus

Auteur d’un quadruplé face à la Gambie avec le Gabon durant la trêve avant d’être préservé contre le Burundi, Pierre-Emerick Aubameyang devrait débuter en pointe de l’attaque marseillaise contre Le Havre.

Les Argentins encore ménagés au retour de la trêve ?

Comme au retour de la trêve de septembre, les Argentins Geronimo Rulli et Leonardo Balerdi pourraient eux être préservés face au HAC en vue du match de Ligue des champions face au Sporting CP, surtout le défenseur central, qui a joué 90 minutes dans la nuit de mardi à mercredi face à Porto Rico (Rulli n’a lui pas joué sur les deux matches).

Pierre-Emile Hojbjerg n’a lui joué qu’un match sur deux avec le Danemark durant la trêve et ne sera peut-être pas ménagé cette fois tandis que Matt O’Riley n’a joué qu’une minute avec le Danemark et devrait être titulaire contre Le Havre.

Grippé et forfait contre le Bahreïn, Nayef Aguerd a lui joué 90 minutes contre le Congo mardi soir et semble en mesure d’enchaîner ce samedi soir. Amir Murillo a lui joué 180 minutes avec le Panama, ce qui était déjà le cas en septembre mais il était quand même titulaire face à Lorient au retour de la trêve.

Globalement, De Zerbi pourrait privilégier les joueurs qui n’ont pas été concernés par la trêve internationale, même s’il alignera quand même une équipe compétitive contre Le Havre pour entretenir la bonne dynamique.

La compo probable de l’OM face au Havre : De Lange – Pavard, Egan-Riley, Aguerd, Emerson – Hojbjerg, O’Riley – Greenwood, Gomes, Paixão – Aubameyang

Du côté du Havre, Didier Digard sera privé de Reda Khadra et Thomas Delaine, blessés, mais pourra en revanche compter sur les retours d’Abdoulaye Touré et Mbwana Samatta. Le HAC pourrait se présenter au Vélodrome en 4-2-3-1.

La compo probable du Havre face à l’OM : Diaw – Nego, Sangante, Lloris, Zouaoui – Ndiaye, Seko, Ebonog – Namli, Soumaré, Mambimbi