Roberto De Zerbi était en conférence de presse ce jeudi, à la veille du match OM-Lorient, et a donné des nouvelles positives de ses troupes. L’OM n’aura en effet qu’un seul absent tandis que les Merlus ont plusieurs blessés.
C’est assez rare pour être souligné, mais l’OM n’aura aucun joueur blessé pour la réception de Lorient ce vendredi soir, en ouverture de la 4e journée de Ligue 1 (20h45 sur Ligue 1+).
Roberto De Zerbi a récupéré ces derniers jours Facundo Medina et Igor Paixão, qui étaient blessés depuis le début de saison, et tous les internationaux Marseillais sont revenus sans pépins physiques, même s’ils seront forcément plus fatigués que ceux restés à Marseille durant la trêve. Sorti touché contre la Corée du Sud le week-end dernier, Timothy Weah n’est ainsi pas blessé.
« Tout le monde est disponible » à l’OM, sauf Egan-Riley
« Paixão revient, on va voir s’il peut commencer le match ou pas. Aubameyang, Weah et Balerdi sont bien revenus. Les nouveaux joueurs sont tous disponibles même si Vermeeren et Traoré ont eu un petit souci en début de semaine mais ils peuvent jouer, peut-être pas titulaire. Emerson est un peu en retard en terme de condition mais il peut jouer. Medina peut jouer aussi, il se sent bien, ça a été une lourde perte pour nous. Tout le monde est disponible », a confié De Zerbi en conférence de presse ce jeudi.
L’OM sera quand même privé d’un joueur vendredi contre Lorient en la personne de CJ Egan-Riley. Le défenseur anglais a en effet été expulsé contre Lyon avant la trêve et sera suspendu contre les Merlus. Neal Maupay et Ruben Blanco, qui n’entrent plus dans les plans du club, seront eux sans doute écartés ce vendredi.
Lorient a 5 blessés, 2 écartés et 2 incertains
Du côté du FC Lorient, Olivier Pantaloni sera lui privé de 5 joueurs blessés face à l’OM : Pablo Pagis, Panos Karseris, Bandiougu Fadiga, Nathaniel Adjei et Trevan Sanusi. Les anciens Marseillais Bamba Dieng et Isaak Touré ne sont eux plus dans les plans du club et ne joueront pas ce vendredi contre Marseille.
Buteur avec le Cameroun durant la trêve, Arthur Avom Ebong, s’est blessé aux ischios en fin de semaine dernière et est également incertain, tout comme Dermane Karim, qui n’a joué qu’une mi-temps mardi soir avec le Togo, « mais je ne pense pas que ce soit dû à un problème physique », a confié Olivier Pantaloni en point presse.
Les absents d’OM-Lorient :
- Suspendu (1) : Egan-Riley
- Blessés (5) : Pagis, Fadiga, Adjei, Katseriss, Sanusi
- Choix (4) : Maupay, Blanco, Touré, Dieng
Le match OM-Lorient sera diffusé ce vendredi à 20h45 sur Ligue 1+, disponible via DAZN, qui propose une offre avec seulement Ligue 1+ à 14,99 euros par mois et une autre avec DAZN + Ligue 1+ à 16,99 euros par mois.