À la veille du choc OM-Monaco de la 13e journée de Ligue 1, les absents du match se précisent et seront nombreux, surtout côté marseillais.
Une semaine après s’être imposé 3-1 à Lens, l’OM reçoit l’AS Monaco au Vélodrome ce dimanche soir dans un match qui peut lui permettre de revenir à hauteur des Monégasques en cas de victoire et même de leur passer devant au goal average.
Au moins 7 absents côté OM
Pour ce choc de la 13e journée de Ligue 1, Roberto De Zerbi n’a aucun joueur suspendu, mais toujours plusieurs blessés. En plus des absents de longue durée que sont Faris Moumbagna, Ruben Blanco et Valentin Carboni, l’OM sera toujours privé d’Amine Harit (mollet), Derek Cornelius (côtes) et Pol Lirola (ischios), pas encore rétablis.
Comme depuis le début de saison, Chancel Mbemba sera lui toujours écarté pour la venue de Monaco dimanche et il y aura donc au moins 7 absents côté marseillais.
Seulement 2 absents à Monaco
Du côté de Monaco, qui a perdu mercredi 3-2 face à Benfica en Champions League, Adi Hütter sera toujours privé de son ailier sénégalais Krépin Diatta, blessé à l’adducteur, ainsi que d’Edan Diop, victime d’une fracture de fatigue.
Le latéral droit brésilien Vanderson et l’avant-centre américain Falorin Balogun sont eux aptes pour le choc face à l’OM. Monaco n’a aucun suspendu non plus pour ce match.