Villas-Boas : “Si tu donnes ce penalty à Amiens, tu dois aussi le donner à Germain”

André Villas-Boas a assumé ses responsabilités après la deuxième défaite de la saison de l’OM du côté d’Amiens. Mais l’entraîneur portugais a aussi taclé l’arbitrage de Monsieur Hamel.

L’arbitre du match a en effet sifflé un penalty généreux en faveur d’Amiens juste avant la mi-temps, pour un léger accrochage entre Guirassy et Caleta-Car. 25 minutes plus tôt, Germain était accroché de la même façon dans la surface amiénoise et l’arbitre n’avait pas bronché.

“Cette défaite est de ma responsabilité, je dois trouver de l’équilibre défensif et offensif pour permettre aux gars de gagner des matches. Mais aujourd’hui on a aussi manqué de chance. Je pense qu’en 2e mi-temps, on peut revenir à 2-2”, a ainsi analysé AVB après le match.

Le Portugais a ensuite taclé l’arbitre : “Si vous me permettez, je pense que l’arbitre a cherché ce penalty. On a eu la même action avec Valère (Germain) à la 16e minute… Mais bon, peut-être que l’autre jour Kevin (Strootman) aurait dû concéder un penalty. Ce sont des choses qui s’équilibrent sur la saison. Mais si tu donnes ce penalty à Amiens, tu dois aussi le donner à Valère.”